Le nettoyage en gros

Lorsqu'on possède des animaux, n'importe lesquels, il est important de faire très attention à l'hygiène. En faisant attention on évite les problèmes de certaines maladies, car oui, une mauvaise hygiène peut provoquer des maladies ! De plus c'est un confort non négligeable pour votre animal mais aussi pour vous et toutes les personnes qui viendront chez vous ! Je suis déjà aller chez certaines personnes qui n'étaient vraiment pas propres, ça sentait mauvais, on voyait combien tout était sale, c'était franchement répugnant. Il faut savoir que lorsqu'on décide de prendre un animal c'est autant avec ses bons cotés que ses mauvais, on doit l'assumer quoi qu'il advienne, c'est également pourquoi on ne peut pas se permettre d'adopter comme ça un animal et se rendre compte au bout de 3 mois qu'il vous coûte bien trop chère par rapport à ce que vous gagnez. Lors du nettoyage de la cage de vos ratoux, il ne faut pas prendre cela comme une corvée mais plutôt comme un renouveau. Dites vous que cela leur fait énormément plaisir de retrouver ensuite une cage bien propre et tout, faites-le correctement pour eux ! En ce qui concerne le nettoyage de la cage ; Personnellement j'utilise du Dettol, c'est un désinfectant utilisé par les vétérinaires, très facile à trouver ( en pharmacie et parfois même dans les grandes surface ) et peu chère. La javel est bien elle aussi. Mais attention!!!! Ce sont des produits qui tous deux sentent très fort !! On frotte avec force mais ensuite il faut rincer très abondamment de manière à ce que l'odeur reste le moins possible, les rats sont très sensibles des voies respiratoires !! Pour ce qui est de la litière le plus conseillé est la litière de chanvre ( généralement très facile à trouver aussi => *nim*l p*r*dise ( près de St job) ou encore => T*m & C* et encore bien d'autres ) ou encore le lin, personnellement je ne connais pas du tout n'ayant jamais essayé mais il est dit que cela est tout aussi efficace et moins chère. Il faut changer très régulièremment les papiers essui-tout ou le papier toilette que vous donnez à vos rats pour qu'ils fassent leur nid, une fois par jour environ car un rat qui reste trop longtemps les papattes dans l'urine peut provoquer une Pododermatite ( voir la santé -> tout à savoir) ou encore des problèmes respiratoires. Ce n'est pas pour ça qu'il faut se dire " ah ben si c'est comme ça je vais rien leur donner du tout ! " car le rat aime faire son petit nid et c'est un excellent moyen de garder leur coin dodo propre un maximum jusqu'au prochain nettoyage. Voilà je pense avoir tout dit, cependant si vous remarquez une erreur de ma part ou qu'il me manquerait tel ou tel information vous pouvez toujours me contacter à cette adresse : clamfouti@hotmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. julie 16/05/2008

Certains nettoyent la cage à l'eau et au vinaigre blanc, c'est écologique, déodorisant, le vinaigre est aussi un bon anti-tartre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site